No Finish Line 2010
487 tours…et puis s’en va….
Hé oui, il a bien fallu s’en aller du Rocher car la course est belle et bien terminée depuis dimanche à 14 heures. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai terminé à la 9° place au classement général, 4° dans la catégorie V2 (plus de 50 ans, et c’est vrai que je ne les fais pas !!) et 1er en individuel sponsorisé grace à ABYLON et AKENA VERANDAS que je remercie une nouvelle fois. Ha oui, j’allais oublié la distance : 659,736 kilomètres, soit la distance entre Rennes et Nancy, ou l’équivalent de plus de 31 semi-marathons en 8 jours.
8 jours intenses où il faut gérer ses efforts, la nourriture, le sommeil, supporter le ronflement des voisins de tente, surtout lorsque les nuits sont courtes. Et il faut supporter la pluie, la grêle, le vent, bref, mais le mieux que j’ai supporté ce sont vos encouragements dans vos commentaires, vos SMS, appels téléphoniques…
Pas de coup de blues, sauf un tout petit le dernier jour où il faut tout donner pour essayer de gratter encore une place pour terminer dans le « top ten ». Avec de la concentration, on arrive à se contrôler, à penser à la semaine écoulée, et replonger le nez dans le bitume et avancer, avancer encore.
Petite photo souvenir le jeudi matin, lors de la visite de Son Altesse qui s’est déplacé pour parcourir quelques tours de 900 mètres (3) avec les coureurs. J’ai pu l’approcher et discuter pendant un instant sur les sponsors qui allaient doubler leur mise si je dépassais mon record personnel. Il a été ravi et m’a donné rendez-vous le dimanche suivant. Merci Monseigneur.
Rendez-vous donc avec Son Altesse pour la remise des récompenses. Un très beau trophée en bois, avec un sac rempli de produits divers, énergétiques, de bien-être, etc.
Et voilà, c’est fini, il faut maintenant revenir sur terre et commencer à penser à la prochaine course (qui n’est pas programmée), mais je voualis terminer en remerciant Brigitte mon épouse qui m’aide à assouvir ma passion qu’elle partage également. Hé oui, lorsque je vais une course, elle en fait également, mais en supermarché, et lorsque je me dépense physiquement, elle, elle dépense tout court !!!! C’est pour rire bien sûr !!!
Je vous donne rendez-vous pour d’autres aventures certainement début de l’année prochaine.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année, et n’oubliez pas que le sport c’est la santé, à consommer sans modération.
Vendredi noir !!??
On dit que les années se suivent et se ressemblent, je peux le confirmer car pour la troisième année consécutive, j’ai fait un petit malaise vagual, le même jour et à peu près à la même heure, c’est fou, non !!
Maintenant que c’est passé, je vous envoie ce dernier message, arrivé à 505 km et une météo pourrie avec pluie et grêle et vent violent. Je ne peux plus dire »si tout va bien, j’arriverai à X km, car un incident est vite arrivé. Je pense que Wilfrid d’Abylon et Guseppe d’Akena vont devoir faire un beau chèque, et d’ailleurs s’ils pouvaient m’appeler, merci d’avance.
Voila, vous pouvez voir la suite des évènements sur le site de la course.
Merci pour tout et à bientôt.
Sale temps !!
Sale temps car depuis hier un vent fort souffle sur la NFL, et sale temps pour ceux qui sont juste au dessus de moi car je vais les déguster tout doucement comme les potatoes servies hier soir.
Il est 4 h 45 et j’en suis à 431 km, et tout comme vous, le prince Albert II que j’ai rencontré hier matin, a lu l’article dans le journal,et m’a donné rendez-vous dimanche.
Merci encore pour vos encouragements, mon forfait international d’accès internet se termine aujourd’hui et c’est mon avant dernier article.
Bon, je vous laisse, et je vais commencer ma »dégustation » et affronter ce vent !!!!
A +
La bascule
Il est 23 heures 15, et depuis 14 heures, nous sommes passés dans la seconde partie de la course.
Arrêté depuis 19 heures hier soir, j’ai redemarré à la bourre, car j’ai eu une panne d’oreiller et me suis levé à 6 heures ! J’ai donc décidé de rattraper ce retard en forçant plus, et de ce fait, je me retrouve avec 85 km de +, soit 357 km au compteur. Je vais essayer de grignoter quelques places, mais ça va être dur dur.
A suivre….
+ de 400 km !!
Non, vous ne révez pas, c’est bien 400 km qui ont été parcourus par l’actuel premier, Peter Kluka, mpi j’en suis à 272…
Une très longue journée puisque debout depuis 02 heures 30 du matin, en pleine forme après l’osthéo. Encore une belle journée ensoleillée mais fraiche à l’ombre.
On rencontre tous types de personnages sur ce circuit,cela va de la femme sportive habillée pour l’occasion, et d’autres e manteau de fourrure, sac à main Vuitton, lunettes Chanel, mais comme on dit, l’important c’est de participer. Des classes viennent aussi courir, et c’est un peu la pagaille car ça court dans tous les sens.
Merci pour vos encouragements de toutes sortes, ça m’aide à avancer.
Direction le lit maintenant !! A demain
200 !!
Bonsoir, il est un peu plus de 21 heures et je sors d’une séance d’osthéo, et ça fait un bien fou. Bref, j’ai fait un peu de rab après le repas pour atteindre les 200 km. Levé à 05 heures au lieu de 03, j’ai du aller un peu plus vite pour rattraper mon retard. Belle journée ensoleillée mais fraiche sur une partie à l’ombre. J’ai eu droit à une interview du journal »Monaco Matin » avec photo, et l’article paraitra dans la semaine.
Toujours pas d’ampoule ni courbature, pourvu que ça dure !
Sur le site de la course dont le lien se trouve dans la colonne de droite, vous pouvez suivre la course en live grace à une webcam et également consulter les résultats mis à jour régulièrement.
C’est tout pour ce soir,je vais dormir.
A demain.
Déluge breton !!
Comme je vous le disais hier soir, j’ai terminé de courir à 21 heures, et j’ai bien fait car ça a été le deluge jusqu’à 3 heures, heure à laquelle j’ai démarré la journée. On se serait cru dans le golf du Morbihan au mois de juin !! Sinon tout va bien, comme annoncé hier, j’ai passé les premiers 100 km un peu avant 14 heures, et j’en suis actuellement à 125, soit une moyenne de 5 à l’heure. Ça commence déjà à s’observer, et chacun veut se positionner comme il faut et y rester jusqu’à la fin, mais nous n’en sommes qu’au tout début et il va y avoir plein de rebondissement (comme dans plus belle la vie !) d’ici dimanche.
Le beau temps est revenu et devrait rester toute la semaine, comme dans le nord ! Il est 20 heures 30 et je vais aller digérer en faisant quelques tours.
Prochainement, un petit jeu concours photo, mais chut, c’est pour bientôt.
A demain
Et c’est parti !!
Il est un peu plus de 21 heures et j’en suis au marathon. Le départ a été donné avec 15 min de retard par la Princesse Stéphanie, qui ne m’a toujours pas fait la bise ! Le temps est assez mitigé avec de bonnes averses depuis 18 heures et c’est pour cette raison que je m’arrête maintenant pour éviter mes ampoules. Le moral est bon et les jambes vont bien. Il faut que j’arrive à dépasser les 100 km pour 14 heures demain. Des photos seront ajoutées à cet article, notamment moi, et moi, et la Princesse. A bientôt.
- Camp de base
- NFL
- La princesse Stéphanie
- C’est parti !
Clin d’oeil !!
Cela n’a rien à voir avec la prochaine course à Monaco, mais plutôt celle que j’ai faite début octobre lors des 24 heures sur piste à Arcueil. Je ne l’ai pas fait depuis mon retour, et je m’en excuse auprès de lui, mais je voulais remercier très sincèrement Michel Moreau qui m’a supporté, m’a soutenu et encouragé pendant plus de 24 heures sans dormir car il est arrivé sur le lieu de la course à 10 heures le samedi matin et n’est reparti que le dimanche vers 12 heures !!! Je voulais lui tirer mon chapeau et le remercier encore une fois, merci merci et encore merci mon bon Michel, et j’espère que la retraite se passe bien.