Non classé
Bonsoir à tout le monde. Lundi 20 heures la pluie a cessé enfin car cet après midi ça a été une nouvelle fois le déluge. Hier soir couché de bonne heure avec 117 km au compteur. Pour atteindre mon objectif, il faut que j’arrive à 190 km !! Du coup, couché tôt et levé à 0 heure 30 et j’ai tourné jusqu’à 14 heures et j’ai fait une micro sieste de 30 mn pour repartir. A l’heure où j’écris ces lignes, j’en suis à 200 km. Demain sera encore une longue journée pour rester dans mes objectifs.
Côté confort, toujours bien installé dans le même camping car que l’an dernier. Le chauffage permet de faire sécher les chaussures et vêtements.
J’incorporerai des photos dès que possible.
Allez zou, au lit !!
A demain
15° édition NFL
Bonjour, quelques infos avant d’achever le premier 24 heures. Arrivé vendredi midi, jai pris possession du camping car dans l’après midi. Le ciel menaçant ne prévoyait pas de beau temps pour les prochaines heures et cela s’est avéré exact puisque que la nuit fut exécrable car il a plu sans arrêt jusque tard dans la matinée.
Le départ fut donné à 14 heures par un ministre et en compagnie d’Olivier Lejeune. Quelques petites averses nous ont contraints à mettre le k-way. De bonnes sensations dès le début et j’ai bien tourné jusqu’à 22 heures et j’ai totalisé 50 km. J’ai repris la piste à 01 heure 30 du matin mais il a fallu que je fasse quelques pauses. A cette heure ci je dois me rapprocher des 100 km mais l’affichage déconne une fois de plus…
Voilà, c’est tout pour le moment à part qu’il fait un temps magnifique.
Bon dimanche à toutes et à tous.
La Hollande, l’autre pays des….défis
En attendant d’aller participer à la 14° édition de la No Finish Line à Monaco, je pars à l’aventure la semaine prochaine en Hollande. En effet, du 16 au 19 juillet 2013 se déroulera la 97° édition de la « Marche de Nimègue ». Cette manifestation internationale est ouverte à tous, sur simple inscription, à partir de 11 ans et le but est de parcourir 40 ou 50 kilomètres par jour, pendant 4 jours, sur un circuit en forme d’étoile autour de la ville de Nimègue.
Pourquoi 40 ou 50 km, je vais vous l’expliquer. Deux catégories de participants : les « civils » et les « militaires ». Faisant partie de la seconde catégorie, le fait de le faire en « militaire » m’oblige à faire ces 160 bornes en treillis et rangers, et si j’avais eu moins de 50 ans, j’aurais eu droit au sac à dos de 10 kg !! Les civils, eux, doivent parcourir 50 km par jour du fait de leur tenue allégée. Un ravito tous les 10 kilomètres, et si on termine les 4 jours, même sur les rotules, on obtient un diplôme et une médaille que l’on peut porter ensuite sur l’uniforme !!!
Quelques chiffres maintenant : 71 nationalités, 5 000 militaires, environ 40 000 civils !!! Plus d’un million de spectateurs pour encourager ces marcheurs. Plusieurs nations donc, des équipes dans chaque pays et la Gendarmerie est représentée par une bonne quarantaine de militaires. Cette année je le fais en tant qu’individuel, on verra pour les éditions suivantes.
Vous trouverez les informations, photos, itinéraires sur le site de la course www.4daagse.nl mais attention, ce site est en hollandais (of course) et en anglais (natuurlijk).
Une fois de plus, la Société ABYLON www.abylon.fr va m’aider à participer à cette manifestation dans de bonnes conditions. Je ne pourrais pas hélas afficher le nom de la société sur mon treillis, mais j’essaierai sur place de faire un petit clin d’oeil.
Voilà, si j’en ai la possibilité (borne wifi ou cyber café), je vous donnerai des news, sinon, il faudra attendre mon retour semaine 30.
A bientôt….