La Hollande, l’autre pays des….défis

En attendant d’aller participer à la 14° édition de la No Finish Line à Monaco, je pars à l’aventure la semaine prochaine en Hollande. En effet, du 16 au 19 juillet 2013 se déroulera la 97° édition de la « Marche de Nimègue ». Cette manifestation internationale est ouverte à tous, sur simple inscription, à partir de 11 ans et le but est de parcourir 40 ou 50 kilomètres par jour, pendant 4 jours, sur un circuit en forme d’étoile autour de la ville de Nimègue.

Pourquoi 40 ou 50 km, je vais vous l’expliquer. Deux catégories de participants : les « civils » et les « militaires ».  Faisant partie de la seconde catégorie, le fait de le faire en « militaire » m’oblige à faire ces 160 bornes en treillis et rangers, et si j’avais eu moins de 50 ans, j’aurais eu droit au sac à dos de 10 kg !! Les civils, eux, doivent parcourir 50 km par jour du fait de leur tenue allégée. Un ravito tous les 10 kilomètres, et si on termine les 4 jours, même sur les rotules, on obtient un diplôme et une médaille que l’on peut porter ensuite sur l’uniforme !!!

Quelques chiffres maintenant :  71 nationalités, 5 000 militaires, environ 40 000 civils !!! Plus d’un million de spectateurs pour encourager ces marcheurs. Plusieurs nations donc, des équipes dans chaque pays et la Gendarmerie est représentée par une bonne quarantaine de militaires. Cette année je le fais en tant qu’individuel, on verra pour les éditions suivantes.

Vous trouverez les informations, photos, itinéraires sur le site de la course www.4daagse.nl mais attention, ce site est en hollandais (of course) et en anglais (natuurlijk).

Une fois de plus, la Société ABYLON www.abylon.fr  va m’aider à participer à cette manifestation dans de bonnes conditions. Je ne pourrais pas hélas afficher le nom de la société sur mon treillis, mais j’essaierai sur place de faire un petit clin d’oeil.

Voilà, si j’en ai la possibilité (borne wifi ou cyber café), je vous donnerai des news, sinon, il faudra attendre mon retour semaine 30.

A bientôt….

Laisser un commentaire

IMPORTANT!
Quelle est la solution pour : 9 + 11 ?
Please leave these two fields as-is: