Archive pour le 1 décembre 2010

487 tours…et puis s’en va….

Hé oui, il a bien fallu s’en aller du Rocher car la course est belle et bien terminée depuis dimanche à 14 heures. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai terminé à la 9° place au classement général, 4° dans la catégorie V2 (plus de 50 ans, et c’est vrai que je ne les fais pas !!) et 1er en individuel sponsorisé grace à ABYLON et AKENA VERANDAS que je remercie une nouvelle fois. Ha oui, j’allais oublié la distance : 659,736 kilomètres, soit la distance entre Rennes et Nancy, ou l’équivalent de plus de 31 semi-marathons en 8 jours.

8 jours intenses où il faut gérer ses efforts, la nourriture, le sommeil, supporter le ronflement des voisins de tente, surtout lorsque les nuits sont courtes. Et il faut supporter la pluie, la grêle, le vent, bref, mais le mieux que j’ai supporté ce sont vos encouragements dans vos commentaires, vos SMS, appels téléphoniques…

Pas de coup de blues, sauf un tout petit le dernier jour où il faut tout donner pour essayer de gratter encore une place pour terminer dans le « top ten ».  Avec de la concentration, on arrive à se contrôler, à penser à la semaine écoulée, et replonger le nez dans le bitume et avancer, avancer encore.

Petite photo souvenir le jeudi matin, lors de la visite de Son Altesse qui s’est déplacé pour parcourir quelques tours de 900 mètres (3) avec les coureurs. J’ai pu l’approcher et discuter pendant un instant sur les sponsors qui allaient doubler leur mise si je dépassais mon record personnel. Il a été ravi et m’a donné rendez-vous le dimanche suivant. Merci Monseigneur.

 

 

Rendez-vous donc avec Son Altesse pour la remise des récompenses. Un  très beau trophée en bois, avec un sac rempli de produits divers, énergétiques, de bien-être, etc.

Et voilà, c’est fini, il faut maintenant revenir sur terre et commencer à penser à la prochaine course (qui n’est pas programmée), mais je voualis terminer en remerciant Brigitte mon épouse qui m’aide à assouvir ma passion qu’elle partage également. Hé oui, lorsque je vais une course, elle en fait également, mais en supermarché, et lorsque je me dépense physiquement, elle, elle dépense tout court !!!! C’est pour rire bien sûr !!!

Je vous donne rendez-vous pour d’autres aventures certainement début de l’année prochaine.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année, et n’oubliez pas que le sport c’est la santé, à consommer sans modération.